Le Lissier X The Ethiquette

Le Lissier s’unit à la maison de couture The Ethiquette et crée deux paires exclusives pour l’occasion.
The Ethiquette, qui confectionne des vêtements uniques avec des chutes de tissus provenant de maisons Haute Couture, a une démarche éthique comparable à celle de Le Lissier : upcycler des tissus existants en objets désirables.

C’est donc naturellement que nous avons sélectionné deux étoffes à upcycler, propres à l’esprit de chaque marque pour habiller les baskets Le Lissier.
Pour cette édition limitée, notre modèle à lacets se pare d’un Brocart Ivoire qui nous fait voyager dans le temps. Cette étoffe des plus riches et somptueuses était utilisée au XVIIe siècle pour couvrir les fauteuils, les tentures et les rideaux. Initialement localisée en Italie elle fut introduite en France par le ministre Colbert qui la dote d'un règlement en 1667. Choisi pour son élégance et son coloris doré ce modèle complètera parfaitement vos tenues modes.

Pour la deuxième paire, notre modèle à lacets se part d’une étoffe plus sauvage. C’est un imprimé animalier audacieux tout droit sortie des 80’s. Retour à la “génération Palace”, du nom de cette salle de spectacle du 9e arrondissement parisien qui attire tous les VIP des eighties et de la scène underground. Les styles sont piquants, fluo et insouciants. Aujourd’hui devenue une boite de nuit, nous pourrions nous y déhancher avec notre paire Zébrée audacieuse.
Animé par les mêmes valeurs en terme d’écoresponsabilité, mais aussi le même processus de fabrication basé sur l’upcycling, l’association entre The Ethiquette et Le Lissier était évidente. L’image élégante et raffinée de la première a été associée à l’identité audacieuse et design de la seconde pour raconter une histoire commune et proposer un objet unique.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés